General

Mes outils et techniques pour rester concentré

en flag
fr flag
de flag
es flag
Subscribe

Je suis administrateur d'une association caritative, architecte technique chez NetStrongHold, organisateur de London Calling, crée et soutient mes cours en ligne Salesforce avec maintenant plus de 20 000 étudiants... ugh, se balade dans les marchés financiers, avoir un fils de 7 mois, soutenir la communauté Salesforce, sans oublier de m'amuser... entre... Je peux être très occupé et je peux me distraire aussi. Mais à un moment donné, vous devez vous concentrer sur ce qui est important en ce moment tout en jonglant avec tout ce que la vie vous jette, ce qui peut être difficile. Je veux toujours réaliser plus ou apprendre quelque chose de nouveau (a fait du pain hier pour la première fois) mais il est si facile de se distraire. J'ai donc pensé partager comment j'essaie de rester concentré au jour le jour et les outils que j'utilise (bien que je ne prétends pas être un expert en gestion du temps). Mais on ne sait jamais que ça peut aider quelqu'un là-bas...

Calendrier - Quoi et où

Je m'assure que tout a la bonne quantité de focus, je bloque les jours sur mon calendrier pour différents clients/entreprise travail et plaisir. Cela forme mon large coup de pinceau sur ce que je travaille, par tranches larges de demi-journée ou de journée. Je choisis ensuite OÙ je travaille dessus. J'aime associer différents lieux à différents types de travail. Il peut être dans un café particulier pour faire un type de travail ou travailler dans une salle de réunion de bureau particulière pour un autre. Cela me met dans l'état d'esprit correct de « Oh c'est là que je fais mon travail de Salesforce eLearning ». Une autre règle que j'ai est de ne jamais travailler dans la chambre. C'est pour dormir, vous ne voulez vraiment pas associer le travail au sommeil !

Le rituel du matin

En voyageant là où je vais faire du travail, je fais toujours ce qui suit :

Énumérer ce que je veux réaliser aujourd'hui - en veillant à ce que cela corresponde à mes objectifs glissants de 12 semaines

Écrivez comment ma journée va se dérouler - Plus de détails que mon blocage de jours, cela fonctionne aussi bien lorsque je travaille dans un environnement agile/scrum pour un client afin que je puisse me concentrer sur eux et ce que je vais accomplir ce jour-là.

Passez en revue les choses les plus critiques qui doivent progresser - Il ne s'agit peut-être pas d'obtenir le travail en question, mais de le pousser à l'étape suivante.

Rituel du soir - Réfléchissez sur la journée

En fait, je fais ça juste avant d'aller me coucher...

Qu'est-ce qui n'a pas bien fonctionné ?

Ce qui s'est bien passé

Ce qui a été réalisé

Que pourrais-je changer ?

Examen rapide de ce que je fais le lendemain.

Maintenant... J'ai pris ce rituel du soir d'un blog américain il y a plusieurs années, ils ont également eu un rituel de soirée supplémentaire de « Pourquoi êtes-vous reconnaissant ? » , maintenant il personnellement ne m'a pas aidé dans le moindre, mais hey si ça vous aide !

J'aime passer en revue ce qui s'est bien passé à la fin, donc je vais au lit en pensant (espérons-le) positif sur ce qui a été réalisé.

Journées D.G.A.F. / Journée de la santé mentale

J'ai commencé à le faire quand j'étais enfant et j'ai continué jusqu'à l'âge adulte. Parfois, les choses deviennent trop et vous voulez juste tirer le cordon d'ondulation et sortir (la ligne de production Toyota vous mange le cœur !). C'est comme ça que je dirige mes mêlées agiles. Si quelque chose ne va pas, si quelqu'un rompt la construction/relâche salesforce, l'onduleur est tiré et tout le monde s'arrête et essaiera le problème. Vous ne voulez pas que les gens s'empilent sur d'autres changements sur des choses qui peuvent être brisées, puis plus loin dans la ligne en essayant de tout désélectionner pour identifier la cause première.

Quoi qu'il en soit, un jour DGAF est un jour « Ne donnez pas de F * * k ». Ma femme et moi nous attribuons deux d'entre nous par an. Si quelqu'un tire le DGAF, tout s'arrête, et cette personne peut partir et faire ce qu'elle veut avec le plein soutien de l'autre. C'est le jour redéfini, le jour où vous pouvez juste avoir du temps pour vous-même ou faire quelque chose que vous voulez faire sans répercussions.

Pas de TV

Je n'ai pas de télé. C'est une de mes plus grandes économies de temps. Il a commencé comme une expérience il y a environ 6 ans pour voir si le retrait d'un téléviseur me rendait plus productif... Je vais vous laisser deviner le résultat !

Désactiver les notifications téléphoniques

Maintenant, je ne désactive pas toutes les notifications, mais tous les médias sociaux sont désactivés. J'ai également une application qui gère les notifications et l'état de mes téléphones à différents endroits et heures de la journée. Par exemple, à 21h mon téléphone va sur Ne pas déranger et seules les personnes que j'ai favori peuvent me sonner, etc.

Vérifier les e-mails deux fois par jour seulement

Si c'est vraiment important, les gens vous appelleront.

Mesurer, examiner, améliorer

Je mesure ce que je fais depuis plusieurs années. J'ai trouvé cela inestimable pour trouver des moyens d'améliorer mon orientation et mon exécution. Le plus intéressant est de comprendre et de repérer les tendances de l'utilisation des mobiles/ordinateurs de bureau. J'utilise RescueTime pour le faire et je l'ai fait depuis de nombreuses années. L'une des meilleures fonctionnalités est « FocusTime » (je l'utilise en ce moment), définissant cela bloque tous les sites Web distrayant afin que vous ne puissiez pas y accéder, vous pouvez également le configurer pour couper votre téléphone et définir un do-past-déranger sur votre calendrier lorsque vous activez FocusTime... bye bye facebook.com et news.bbc.co.uk, je suis en mode focus. Voici les graphiques de mon époque aujourd'hui :

Répartition journalière de l'utilisation de l'application/appels téléphoniques, etc. 9h à 18h

Répartition journalière de la productivité de 9h à 18h

Obtenez Lazer concentré, SCRUM votre vie

Vous ne pouvez vous concentrer que sur une chose à la fois et changer de tâche prend du temps pour que votre cerveau s'adapte (Read Thinking, Fast and Slow by Daniel Kahneman et aussi la base de notre discours de conférencier principal à Londres) mais j'essaie toujours de me concentrer sur les choses importantes. Retour en 1997 (oui je sais, je suis vieux !) un de mes anciens patrons avait l'habitude de gérer son travail entrant dans sa boîte de réception papier de la manière suivante. Chaque fois qu'on lui donnait du travail, il le mettait sur le dessus de son plateau. Chaque fois que quelqu'un demandait s'il avait terminé un travail, il répondait non et mettait la tâche au sommet de son bac. Puis périodiquement, il prenait la partie inférieure de son plateau et la mettait dans la poubelle en disant : « S'il y a quelque chose d'important, quelqu'un me le dira ».

Je sais que ça semble un peu fou, mais je pense à cette époque comme le début de SCRUM pour moi.

Si ce n'est pas important, ne passez pas de temps dessus jusqu'à ce que ce soit le bon moment. Je dois dire que je reçois le commentaire étrange de temps en temps de gens disant « Vous ne m'ignorez pas, c'est vous ? » et bien sûr je réponds mais c'est généralement à ce moment-là que vous savez qu'il est peut-être temps de redéfinir les priorités.

Liste des tâches

Si ce n'est pas sur la liste, ce n'est pas fait. J'utilise l'application Todoist beaucoup. Il est intégré dans mon calendrier et Alexa. C'est génial si vous êtes dans la maison et que vous criez à Alexa pour ajouter quelque chose à votre liste de choses à faire pour ne pas oublier. Ensuite, je donne la priorité à ma journée en fonction de ma liste de todoistes.

Tu pars en vacances ? Définir une sortie du bureau pour supprimer un e-mail

Ma réponse à l'absence du bureau indique que je suis en vacances et que je supprimerai tous les courriels de mon retour et s'il est important de l'envoyer après mon retour. C'est incroyable combien de gens vont vraiment faire cela et combien de déchets vous pouvez simplement faire disparaître !

Essayez de ne pas travailler tous les jours et amusez-vous

Je suis chanceux que je ne travaille que 4 jours par semaine et quand je fais du travail, je suis rarement plus de 15 minutes à pied de ma maison. Cela signifie que je ne perds pas de temps en transport de la maison au travail. Si je dois faire la navette, je m'assure que je fais quelque chose pendant mon trajet. Il peut s'agir de lire sur quelque chose, d'écouter un podcast ou d'énumérer des livres Audible (j'ai écouté 146 livres audibles au cours des 6 dernières années d'utilisation d'Audible, c'est une façon fantastique de refroidir ou d'apprendre un nouveau sujet).

  • Nouveau podcast Salesforce News !

    Donc, Anup et moi avons décidé de créer un nouveau podcast Salesforce appelé « Salesforce Posse Podcast ». Nous venons de lancer notre ...
  • O point de départ, MyTrailhead ! Une réponse...

    Ainsi, Salesforce vient d'annoncer le prix de MyTrailHead à 25$/ utilisateur/mois, mais seulement comme un complément à une licence Salesforce Enterprise ...
  • Mes outils et techniques pour rester concentré

    Je suis administrateur d'une association caritative, architecte technique chez NetStrongHold, organisateur de London Calling, crée et soutient mes cours en ligne ...
Load More By Francis Pindar
  • Nouveau podcast Salesforce News !

    Donc, Anup et moi avons décidé de créer un nouveau podcast Salesforce appelé « Salesforce Posse Podcast ». Nous venons de lancer notre ...
  • O point de départ, MyTrailhead ! Une réponse...

    Ainsi, Salesforce vient d'annoncer le prix de MyTrailHead à 25$/ utilisateur/mois, mais seulement comme un complément à une licence Salesforce Enterprise ...
  • Mes outils et techniques pour rester concentré

    Je suis administrateur d'une association caritative, architecte technique chez NetStrongHold, organisateur de London Calling, crée et soutient mes cours en ligne ...
Load More In General

Check Also

Nouveau podcast Salesforce News !

Donc, Anup et moi avons décidé de créer ...

Subscribe via Email

Enter your email address to subscribe and receive notifications of new posts by email.

My Latest YouTube Video

Books I’m currently reading

From Goodreads

  • Book cover

    The Psychology of Selling: Increase Your Sales Faster and Easier Than You Ever Thought Possible

    Brian Tracy

  • Book cover

    Sapiens: A Brief History of Humankind

    Yuval Noah Harari

  • Book cover

    The Subtle Art of Not Giving a F*ck: A Counterintuitive Approach to Living a Good Life

    Mark Manson

Follow me on Twitter