General

Carte des capacités Salesforce

en flag
fr flag
de flag
es flag
Subscribe

Les plates-formes Salesforce sont énormes et il est parfois difficile de suivre tous les changements. Ces cartes de capacités Salesforce sont basées sur ma propre expérience, mais si vous trouvez des lacunes, veuillez me le faire savoir ! ! J'aimerais les rendre aussi complets que possible.

Un diagramme que je semble revenir à maintes reprises, est la carte des capacités fonctionnelles de Salesforce. Son principal avantage est de pouvoir visualiser toutes les fonctionnalités ou fonctionnalités fonctionnelles de Salesforce sur les plates-formes Salesforce à différents niveaux d'abstraction. Les choses clés que j'aime dans ce diagramme particulier est que je peux répondre à l'une des questions suivantes en une seule image :

Quelles sont les fonctionnalités de Salesforce ?

Qu'en est-il de l'ensemble de fonctionnalités Salesforce que j'ai acheté ?

Qu'en est-il de la fonctionnalité Salesforce que j'ai achetée mais que je n'utilise pas ?

Quelle est ma maturité d'utilisation sur une fonctionnalité particulière ?

Quelle est la maturité de la fonctionnalité Salesforce par rapport à X CRM/Tool/Application ?

Où sont les croisements entre les fonctionnalités Salesforce et les autres applications du paysage applicatif des entreprises ?

À présent, CHAQUE entreprise de technologie logicielle (qui sait ce qu'elle fait) dispose d'une carte des capacités de sa ou de ses solutions logicielles. La raison principale parce que cela leur permet de comparer leur produit avec leurs concurrents afin d'identifier les lacunes qui pourraient être résolues en construisant le produit ou en achetant une entreprise qui a une solution adaptée à l'écart. Parfois, vous pouvez jouer hardball et demander leur carte de capacités afin que vous n'ayez pas à construire la vôtre ou demander à quelqu'un de l'entreprise qui ne sait pas à quel point une carte de capacités pour l'entreprise est utile de « déterrer ». Mais surtout, vous devez les créer pour vous-même.

L'une des parties les plus difficiles de la construction de la carte de capacités est de savoir comment regrouper des fonctions dans les différents clouds Salesforce, car il peut y avoir un peu de duplication et comment classer ces fonctions, mais une fois créées, il devient un diagramme très puissant.

Niveau 0 : Carte des capacités fonctionnelles Salesforce

Niveau 0 : Carte des capacités fonctionnelles Salesforce

Le premier niveau est le niveau d'abstraction le plus élevé sur la carte de capabilité Salesforce. C'est ainsi que je vois Salesforce au plus haut niveau. Ceci est très similaire à la façon dont Salesforce se voit avec le cercle client à 360 degrés que vous avez peut-être vu chez Dreamforce. La seule vraie différence est que j'ai AppExchange ou « App Ecosystem » plutôt qu'une partie de la plate-forme. Pour moi, c'est l'un des domaines clés pour accélérer votre utilisation et votre adoption de Salesforce.

Niveau 1 : Carte des capacités fonctionnelles Salesforce

Le niveau 1 est le deuxième niveau de l'arbitrage. Pour chacune des sections du niveau 0, nous examinons essentiellement la fonctionnalité dans chacune des zones. J'ai essayé d'inclure toutes les fonctionnalités dans tous les nuages de chaque section, même si j'ai peut-être manqué certaines fonctions, le plus difficile était de regrouper comme des fonctions ensemble. Dans Marketing, vous disposez de Pardot, de Marketing Cloud et de zones de la plateforme principale avec les campagnes Salesforce.

C'est le niveau que j'utilise le plus pour répondre aux questions ci-dessus. En coloriant ou en ombrant chacune des cellules, je peux répondre à une série de questions en une seule diapositive dans un deck. Dans cet exemple, j'ai colorié tout ce qui a été acheté auprès de Salesforce et orange la fonctionnalité qui n'est pas encore utilisée et qui pourrait être utile. C'est un excellent moyen de maximiser votre investissement dans Salesforce sans dépenser d'argent supplémentaire. Comme vous pouvez le voir ici l'authentification unique n'est pas actuellement utilisée.

Niveau 2 : Carte des capacités fonctionnelles Salesforce

Je dois dire que le niveau 2 peut être énorme. C'est le plus complexe, donc j'utilise généralement le niveau 2 pour définir la portée ou rationaliser pourquoi les fonctions du même groupe n'ont pas été utilisées pour une raison quelconque. C'est également à ce stade que je peux commencer à appeler où ils sont situés dans Salesforce (Pardot vs Marketing Cloud etc) et quelle est la maturité des fonctionnalités (par exemple, les modèles d'e-mail dans la plate-forme principale vs Pardot ou Marketing Cloud).

En savoir plus sur les fonctionnalités Salesforce :

La plate-forme Salesforce est grande et avoir une image concise de ce qu'est la fonctionnalité peut être difficile. Dans mon cours Salesforce 101, je passe en revue chaque section de Salesforce Capability Map ainsi que l'historique de Salesforce. Je plonge également dans les rôles et les salaires que vous pouvez atteindre dans différentes parties du monde.

Télécharger la carte des capacités : PDF | Visio

  • Carte des capacités Salesforce

    Les plates-formes Salesforce sont énormes et il est parfois difficile de suivre tous les changements. Ces cartes de capacités Salesforce sont ...
  • Nouveau podcast Salesforce News !

    Donc, Anup et moi avons décidé de créer un nouveau podcast Salesforce appelé « Salesforce Posse Podcast ». Nous venons de lancer notre ...
  • O point de départ, MyTrailhead ! Une réponse...

    Ainsi, Salesforce vient d'annoncer le prix de MyTrailHead à 25$/ utilisateur/mois, mais seulement comme un complément à une licence Salesforce Enterprise ...
Load More By Francis Pindar
  • Carte des capacités Salesforce

    Les plates-formes Salesforce sont énormes et il est parfois difficile de suivre tous les changements. Ces cartes de capacités Salesforce sont ...
  • Nouveau podcast Salesforce News !

    Donc, Anup et moi avons décidé de créer un nouveau podcast Salesforce appelé « Salesforce Posse Podcast ». Nous venons de lancer notre ...
  • O point de départ, MyTrailhead ! Une réponse...

    Ainsi, Salesforce vient d'annoncer le prix de MyTrailHead à 25$/ utilisateur/mois, mais seulement comme un complément à une licence Salesforce Enterprise ...
Load More In General

Check Also

Nouveau podcast Salesforce News !

Donc, Anup et moi avons décidé de créer ...

Subscribe via Email

Enter your email address to subscribe and receive notifications of new posts by email.

My Latest YouTube Video

Books I’m currently reading

From Goodreads

  • Book cover

    Business Models for Teams: See How Your Organization Really Works and How Each Person Fits In

    Tim Clark

  • Book cover

    The Unicorn Project

    Gene Kim

  • Book cover

    The Psychology of Selling: Increase Your Sales Faster and Easier Than You Ever Thought Possible

    Brian Tracy

Follow me on Twitter